Qu'est-ce que la
Neuro Structural 
Integration Technique

La NST est une thérapie à part entière qui s'adresse à tous

Sans aucune contre-indication et ouverte à toute personne ayant des connaissances en anatomie. Ce stage permet d'acquérir en quelques jours des techniques neuromusculaires. Particulièrement efficaces sur les douleurs aiguës ou chroniques de personnes de tous âges (du nouveau-né à la personne âgée), et sur tout état de tension en général.

Inspirée des travaux de Tom Bowen, cette merveilleuse technique a été développée en Australie par Michael Nixon-Livy.

Neuro strucural integration technique

La Neuro Structural Technique Integration est une procédure de libération énergétique. Il en résulte une amélioration de nombreux symptômes.

La Neuro Structural Technique est une thérapie à part entière, portant à la fois sur les fascias, les muscles et les énergies subtiles du corps humain.

Utilisant des manœuvres spécifiques sur les fibres musculaires, les ligaments et les tendons à des endroits clés du corps, suivant des séquences spécifiques entre-coupées de temps de repos afin de laisser au corps le temps nécessaire pour répondre à la stimulation.

Elle s'insère parmi les thérapies neuromusculaire et s'adresse à tout thérapeute complémentaire (kinésiologue, thérapeute shiatsu, polarité, énergéticien...) ou actif dans les thérapies manuelles (ostéopathie, physiothérapie, massothérapie...) en formation continue agréée.

Composée de trois niveaux, la formation complète en soi est structurée de la manière suivante
  1. la base : OsteoSpinal (5 jours)
  2. le niveau avancé : Advanced (4 jours)
  3. des techniques complémentaires (différents modules de 2-3 jours à thèmes : Deep cures, Able & Active...)

La Neuro Structural Technique Integration est une technique dynamique offrant au corps la possibilité de retrouver un état d'harmonie et d'équilibre, permettant à la sagesse innée du corps de s'exprimer.