Le programme de la formation complète en Méthode Noguès Pratique Épigénétique comporte plusieurs modules interdépendants, dont la base pré requise à tout autre module sont les 30 profils. Les autres stages mentionnés ci-dessous complètent cette connaissance de base.

Cette formation est ouverte à tous. Elle est unique et structurée de la manière suivante :

Les 30 profils

Au cours du programme, chaque profil est défini par l’historique en relation avec les événements de l’histoire familiale, les repères, les comportements, les maladies ainsi que le travail d’apprentissage, le tout présenté par un support d’images et un support de cours. La formation des 30 profils est un prérequis à tous les autres stages.

programme et formation complète : le cerveau a la mémoire du futur

 
 
Les 10 statégies comportementales

Les statégies comportementales sont une association de plusieurs profils. Ce stage permet de comprendre les imbrications des 30 profils et l'expression des névroses possibles. Ceci permettra d'expliquer certains comportements excessifs.

Les sens et ressources innées des profils

Ce stage étant le dénouement de la connaissance des 30 profils, il permettra la compréhension du sens de chaque profil afin de réactiver les ressources innées.

Les étapes d'autonomies

En lien avec les différents stades d'autonomie qui permettent le libre choix à l'âge adulte, ce stage permet de comprendre et dénouer les blocages éventuels qui entravent la liberté de l'individu.

Thérapeutiques de la Méthode Noguès pour la thérapie

Journées consacrées à la mise en pratique de l'enseignement, en vue d'une certification. Ces journées sont ouvertes aux praticiens certifiés qui désirent se perfectionner, ainsi qu'à tous les étudiants ayant terminé le cursus des 30 profils, les troubles du comportement, le sens et les autonomies.

Ateliers de supervision pour praticien épigénétique Méthode Noguès

Soirées consacrées à la pratique de la méthode, en vue d'échanger, partager, s'exercer et intégrer la méthode. Ces soirées sont ouvertes aux praticiens certifiés qui désirent se perfectionner, ainsi qu'à tous les étudiants ayant terminé le cursus complet et participé à des thérapeutiques.