la méthode noguès est basée sur l'épigénétique

 

La Méthode Noguès Pratique Épigénétique met en évidence les adaptations épigénétiques (gènes rendus silencieux) transmises et acquises de génération en génération, ainsi que les comportements qui en découlent et qui ne sont plus justifiés dans la situation personnelle présente de la personne.

Grâce à l’éclairage du répertoire des 30 profils, des apprentissages adaptés sont proposés à la personne afin qu’elle dispose de nouveaux acquis pour réactiver ses ressources innées, en adéquation avec son environnement et ses besoins.

Méthode d'apprentissage

La Méthode Noguès Pratique Épigénétique contribue à approfondir la connaissance de soi par une meilleure compréhension de ses propres comportements et de ses réactions inadaptées face à certaines situations.

La grille des 30 profils de la Méthode Noguès permet dans ce contexte de déterminer, pour chacun, la stratégie qui correspond à sa propre complexité et au caractère unique de son vécu et de l’adaptation opérée par les générations précédentes. Elle donnera ainsi les moyens de se mettre au contact de ses besoins essentiels pour préparer son avenir en fonction de sa propre évolution personnelle et de ses possibilités du moment.

La Méthode Noguès Pratique Épigénétique se garde de toute approche dogmatique, de toute réponse formatée. Elle est empirique, s’adapte à chaque individu, repère ses dysfonctionnements, les explique et accompagne leur dépassement.

Plus d'informations sur le site de la méthode.

AVERTISSEMENT 
La Méthode Noguès - Pratique Epigénétique est une marque déposée ainsi qu'une méthode déposée auprès du copyright et protégée par lui ©. La Méthode Noguès - Pratique Epigénétique ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical ou paramédical quel qu'il soit, ni à aucune autre forme de thérapie. Elle constitue plutôt une approche complémentaire. Elle utilise les informations de l'héritage familial uniquement comme repères, qui ne sont en aucun cas indispensables au bon déroulement des apprentissages.