neuro-training-kinesiologie

Kinésiologie Neuro-Training

Le Neuro-Training est une méthode de kinésiologie crée par Andrew Verity. Basé sur les réponses neurologiques et la génétique, il ne cesse de développer, depuis les années 1980 à ce jour, différentes  techniques qui permettent d'équilibrer les principaux contextes qui font le quotidien de chacun d'entre-nous.

De la confiance en soi à l'affirmation de son plein potentiel, de la santé au bien-être, ces différents outils basés sur la génétique et ses héritages permettent de vérifier les déséquilibres par le biais des  réponses neurologiques afférentes.

Fondé sur le fameux "Triangle de la Santé" dont Andrew Verity est l'auteur, le Neuro-Training prend en considération tous les plans, du Physique au Mental en passant par l’Émotionnel, pour maintenir un potentiel Énergétique maximal.

LA KINÉSIOLOGIE

A l'origine, la kinésiologie a pris naissance dans les années 1960 aux États-Unis, par les recherches du Georges Goodheart, docteur en chiropraxie. Puis, d'autres acteurs ont contribué à l'évolution de la méthode, tel que Dr John Thie, Utt, Bennet, Chapman, Dennison, Diamond, Stokes et Whiteside, Hannaford, Verity, etc. Selon leurs origines, divers courants ont façonné la méthode, en ayant comme dénominateur commun l’image de l’homme dominée par l’autonomie, mettant l'autorégulation au point culminant de la compréhension de la santé, voyant en la thérapie un renforcement de l’autorégulation.

C'est une méthode thérapeutique éducative qui permet de défier le système "Cerveau-Corps" en réaction à différents stimuli et d'en étudier la réponse musculaire afin de traiter le problème ou déséquilibre au-delà du symptôme apparent.

La grande découverte a été de mettre en lien des muscles avec les méridiens, afin de pouvoir faire un équilibrage énergétique.

L'outil de base du kinésiologue est la vérification neuromusculaire. Cette technique, qui se pratique par simple pression manuelle, fonctionne comme indicateur des mémoires du circuit neuronal cerveau-corps permettant de révéler les facteurs de stress ou déséquilibre énergétique :

Partant du principe que la santé est un équilibre de différents contextes, l'objectif est de découvrir par le biais du testing musculaire où se situent les éventuels déséquilibres, et d'utiliser différents outils structurels (Physique), affectifs-relationnels (Emotionnel), psychiques (Mental) ou énergétiques (Méridiens) afin de déterminer les techniques individuelles appropriées pour les rééquilibrer. 

Technique éducative : par différents outils prenant en compte ces niveaux physique, émotionnel, mental et énergétique, la kinésiologie contribuera également à soutenir les forces d'auto-régulation, à rétablir et renforcer l'équilibre et la vitalité (énergie) de tout individu. 

Ce qui permettra de devenir de plus en plus conscient de ses propres ressources, et de pouvoir donc être de plus acteur.

Quelle que soit la difficulté rencontrée, la kinésiologie et le Neuro-Training aideront à la dépasser et contribueront à augmenter l'énergie vitale dans ce domaine, ceci dans l'idée de rétablir son plein potentiel durablement, dans un choix conscient.

La kinésiologie s’adresse aux personnes de tous âges ayant une souffrance physique ou mentale, un état de stress, une difficulté comportementale, ou tout simplement un besoin de mieux se connaître, de progresser, d'évoluer.

UNE SÉANCE DE KINÉSIOLOGIE NEURO-TRAINING

commence par une écoute attentive et un échange permettant une bonne compréhension des difficultés de la personne. Elle prend toujours en charge la priorité du moment, aussi bien dans le cadre d'une séance unique que dans un processus thérapeutique plus long. On s'orientera sur la récupération du problème plutôt que sur son renforcement.

LA SÉANCE COMPORTE GÉNÉRALEMENT 4 PHASES
  • Ecoute attentive et échange : la compréhension de la problématique, voire l'établissement d'un objectif vers lequel s'orienter.
  • Vérification neuromusculaire : la recherche de contextes et d'informations liés à la problématique.
  • Équilibration par la mise en place de meilleures options neurologiques
  • La mise en place d'outils de soutien sur lesquels s'appuyer au quotidien durant le cursus thérapeutique.
INFORMATION

Les thérapies naturelles et la médecine allopathique ont deux approches différentes de la guérison. Les informations données sur ce site et lors de séances ne se substituent pas aux traitements médicaux.

La kinésiologie, ses possibilités et limites, a été décrite de façon très complète dans le document "Identification de la Méthode".

Remarque

L’École Dynamis est le représentant officiel suisse du Neuro-Training. Nos formateurs sont tous certifiés dans leurs spécialités. Andrew Verity, le concepteur de cette technique,  vient à Lausanne une fois par année. A cette occasion, nos formateurs reçoivent les mises à jour nécessaires en lien avec l'évolution de la méthode.

Vous voulez suivre une formation en Neuro-Training ? Assurez-vous que votre instructeur est certifié et à jour. Contactez-nous, nous vous renseignerons volontiers.