neuro-training-kinesiologie

Kinésiologie Neuro-Training

La kinésiologie est une méthode de Thérapie Complémentaire, aujourd’hui accréditée par l’Ortra-TC, ce qui permet, après avoir effectué la formation professionnelle et pratiqué quelques années, d’accéder au « Diplôme fédéral de Thérapeute complémentaire – Méthode Kinésiologie ».1

Spécifiquement, le Neuro-Training est une méthode de kinésiologie crée par Andrew Verity. concepteur et directeur de Neuro-Training Pty Limited. Il ne cesse de développer, depuis les années 1980 à ce jour, en corrélation avec les découvertes neuroscientifiques, différentes techniques qui permettent d'équilibrer les principaux contextes qui font le quotidien de chacun d'entre-nous.

Fondé sur le fameux "Triangle de la Santé" dont Andrew Verity est l'auteur, le Neuro-Training prend en considération tous les plans, du Physique au Mental en passant par l’Émotionnel, pour maintenir un potentiel Énergétique maximal. Ceci dans le respect des lois naturelles de récupération. L’idée étant de pouvoir exprimer librement notre plein potentiel et d’activer les ressources individuelles de chacun afin de s’auto-réguler en maintenant un équilibre de ces différents plans.

LA KINÉSIOLOGIE

A l'origine du Neuro-Training, la kinésiologie a pris naissance dans les années 1960 aux États-Unis, par les recherches du Georges Goodheart, docteur en chiropraxie et concepteur de l'Applied Kinesiology. Puis d'autres acteurs ont contribué à l'évolution de la méthode, tel que Thie, Utt, Bennet, Chapman, Dennison, Diamond, Stokes et Whiteside, Hannaford, Verity, etc. Selon leurs origines, divers courants ont façonné la méthode, en ayant comme dénominateur commun l’image de l’homme dominée par l’autonomie, mettant l'autorégulation au point culminant de la compréhension de la santé, voyant en la thérapie un renforcement de l’autorégulation

FORMATION PROFESSIONNELLE EN KINÉSIOLOGIE NEURO-TRAINING

La formation professionnelle complète permet d’acquérir un nouveau métier, de l’exercer, voire de devenir expert en accédant au diplôme fédéral après avoir pratiqué plusieurs années.

Au cours de la formation, autant de techniques kinésiologiques que de compétences thérapeutiques sont proposées afin de devenir un professionnel de la santé dans le domaine de la thérapie complémentaire.

Les participants apprendront à acquérir les gestes, la posture et l’éthique nécessaire pour pouvoir accueillir une personne de manière professionnelle, et l’accompagner tout au long d’un cursus thérapeutique.

Durant ces 3 années de formation, un travail sur soi est proposé, tout en acquérant le métier. Les participants pourront ainsi expérimenter sur eux-mêmes les outils proposés, tout en intégrant les ressources et compétences nécessaires.

La formation est donc divisée en deux grands modules, celui de la kinésiologie, et celui du tronc commun (compétences communes à tous les thérapeutes complémentaires).

Les participants intégreront progressivement leur identité de thérapeute complémentaire, en apprenant les gestes techniques (savoir-faire) ainsi que la posture thérapeutique (savoir-être) dans le respect des différentes phases d’une séance ou d’un cursus.

INFORMATION

Les thérapies complémentaires et la médecine allopathique ont deux approches différentes de la guérison. Les informations données sur ce site et lors de séances ne se substituent pas aux traitements médicaux.

La kinésiologie, ses possibilités et limites, a été décrite de façon très complète dans le document de l'Identification de la méthode à télécharger ici

Remarque

L’École Dynamis est le représentant officiel suisse du Neuro-Training. Nos formateurs sont tous certifiés dans leurs spécialités. Andrew Verity, le concepteur de cette technique,  vient à Lausanne une fois par année. A cette occasion, nos formateurs reçoivent les mises à jour nécessaires en lien avec l'évolution de la méthode.

Vous voulez suivre une formation en Neuro-Training ? Assurez-vous que votre instructeur est certifié et à jour. Contactez-nous, nous vous renseignerons volontiers.